samedi 30 août 2008

L'expérience Erasmus, c'est avant tout des rencontres...

On est le 27 Août, il est aux alentours de 16 heures, mon téléphone sonne et c'est une langue familière au bout du fil :

"Allo, bonjour je suis français et on m'a dit que vous veniez d'arriver à Budapest, ça vous dirait qu'on se rencontre ? Kitti m'a expliqué où est votre auberge de jeunesse si vous vous voulez on peut venir vous chercher..."

C'est Alexis, un étudiant français qui vient d'arriver depuis midi et qui a déjà louer depuis la France un appartement avec son ami Jason qui lui aussi est un étudiant français (on le prononce à la française, genre Jason et la Toison d'Or !! :p).
Le courant passe très vite entre nous et on est souvent à 5 lorsque l'on sort.

D'ailleurs le lendemain, nous nous sommes baladés près du Danube coté Pest.
Petit cours de géo : Le Danube sépare en deux Budapest. A l'ouest, se situe Buda (prononcé Bouda). A l'Est, se trouve Pest (prononcé Pescht).

Le parlement hongrois


Le Château de Buda et le Pont Des Chaines


Académie hongroise des Sciences


Photo du Danube

Alexis, Jason, Dorine et Simon

J'écris ces lignes le 30 Août et nous avons déjà rencontré une Allemande et un Belge, respectivement Claudia et Woutter (prononcé comme vous le voulait !! lol).

Je pense que les rencontres ne font que commencer !!


P.S : Désolé pour les fautes de frappes!!! ^^

Aucun commentaire: